Accueil du site > 0ecuménisme > Le CREL, le CDO et les autres Eglises à Lyon > Le CREL, le CDO et les autres Eglises à Lyon

« septembre 2017 »

Le CREL, le CDO et les autres Eglises à Lyon

Le CREL - Comité des Responsables d’Eglises à Lyon - rassemble les représentants des Eglises présentes sur le diocèse. C’est une instance de concertation, à l’origine d’initiatives diverses dont la Célébration commune ou le lancement en 1982 de RCF - Radio Chrétienne Francophone

Le dialogue oecuménique
Le dialogue œcuménique a été marqué par de grands événements : la Conférence des Sociétés missionnaires, à Edimbourg, en 1910, à partir de 1935, l’action (...)

Le Comité Diocésain à l’Oecuménisme
présentation générale du CDO

Membres du CREL
le CREL et les autres églises à Lyon

Quelques sites des autres églises
Ci-dessous, vous trouverez une liste, non exhaustive, des sites d’autres églises de Lyon et éventuellement le site national correspondant. Les sites (...)

Les communautés chrétiennes
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez la liste des autres communautés chrétiennes de Lyon, leurs adresses, lieux de culte et (...)

Antenne lyonnaise de la Fédération protestante de France
La Fédération protestante de France, née en 1905, contribue au rapprochement d’Églises appartenant aux différentes sensibilités du protestantisme (23 (...)

L’Eglise copte - un documentaire
Voici le magnifique film documentaire d’Alain Jomier sur l’Égypte Copte ! Un documentaire de 52 minutes traitant des différents aspects de la (...)

Le CREL commente Saint Paul - jeudi 26 mars 2009
Réunis à l’Université catholique, le jeudi 26 mars 2009, le Comité des Responsables des Eglises à Lyon (CREL) ont commenté la Lettre de saint Paul aux (...)

Les Eglises chrétiennes à Lyon - dossier du CDO
Le Comité Diocésain à l’œcuménisme (CDO) (1) Le CDO a la charge de veiller à une bonne articulation du dialogue œcuménique sur le plan diocésain. Il est (...)

Prédication de la célébration commune prononcée par le pasteur Jean-Frédéric Patrzynski
Prédication de la célébration œcuménique pour l’unité des chrétiens br Le dimanche 21 Janvier 2007 en l’église St. Bruno Marc 7/31-37 Nous voici réunis, (...)