Accueil du site > Relations inter religieuses > Relations avec l’Islam > Actualité > Attentat contre les chrétiens coptes d’Egypte

Attentat contre les chrétiens coptes d’Egypte

« novembre 2018 »

Attentat contre les chrétiens coptes d’Egypte

L’explosion d’une bombe dans la nuit de vendredi 31 décembre à samedi 1er janvier devant une église copte d’Alexandrie, où des fidèles s’étaient réunis pour le Nouvel An, a provoqué la réprobation de responsables religieux musulmans de Rhône-Alpes.

C’est avec consternation que j’ai appris l’attentat terroriste perpétré contre les coptes de l’église des Saints, dans la nuit du vendredi à samedi à Alexandrie et qui a coûté qui a coûté la vie à plus de 20 personnes.

Le CRCM Rhône Alpes condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare et aveugle qui vise à déstabiliser l’Egypte et tend à remettre en cause la coexistence pacifique entre les chrétiens et les musulmans.

Le CRCM Rhône Alpes adresse ses sincères condoléances aux familles endeuillées et espère que les commanditaires de cet acte criminel soient retrouvés et sévèrement sanctionnés.

Face aux crimes lâches, aux violences aveugles et à ces fléaux qui gangrènent nos sociétés, nous devons rester forts et unis. Nous avons plus que jamais et qu’auparavant besoin des uns et des autres pour faire entendre la voix de ceux qui construisent des ponts et non des murs entre les chrétiens et les musulmans.

Azzedine GACI

CRCM Rhône Alpes